Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le budget primitif de la commune de Vavoua voté à l’unanimité

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP


Vavoua- Le budget primitif de la commune de Vavoua a été voté, vendredi, à l'unanimité des conseillers municipaux.

Ce budget primitif s'équilibre en recettes et en dépenses à plus de 401 millions de francs cfa avec plus de 213 millions pour le fonctionnement et plus de 188 millions dédiés aux dépenses. Il subit une hausse de 93 093 000fr CFA soit 19, 44% par rapport au budget de l'exercice 2018 qui s'élevait à plus de 320 millions de fcfa.

Selon le maire Kalou, l'investissement, en 2019, sera consacré en grande partie à l'achèvement des projets de l'exercice antérieur. Il s'agit de l'électrification du quartier Boni, de la voie menant à Gatifla et de la partie de l'axe principal bitumé situé entre la pharmacie moderne et l'hôpital général. A cela s'ajoute le reprofilage de la rue principale du quartier Plateau.

Les investissements initiés par l'actuelle équipe municipale débuteront en 2020, a fait savoir le maire, Bonaventure Kalou, informant que son équipe est à pied d'œuvre quant à l'identification des priorités et à la recherche de partenaires financiers. Cela concernera la réhabilitation des établissements scolaires de la commune et l'amélioration de la voirie de la commune de Vavoua et la lutte contre la pauvreté. Pour lui, l'amélioration de la situation socio-économique des populations est la priorité des priorités.

Bien avant la mise en place de ce budget, l'équipe municipale s'est attaquée à l'enlèvement des ordures et à la construction dans les quartiers des boxes dans lesquels doivent être déposées les ordures ménagères.


sk/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment