x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 mai 2019 | Abidjan.net

Programme social du gouvernement: Les ministres Issa Coulibaly et Tene Ibrahima Ouattara ont lancé la réhabilitation de 599, 160 et 178 pompes hydrauliques villageoises dans les régions du Poro, Bagoué et Tchologo

© Abidjan.net Par DR
Programme social du gouvernement: Les ministres Issa Coulibaly et Tene Ibrahima Ouattara ont lancés la réhabilitation de 599, 160 et 178 pompes hydrauliques villageoises dans les regions du poro, bagoué et tchologo
A korhogo le ministre Issa Coulibaly dans le village Lapkolo met en marche la pompe hydraulique villageoise
Les ministres Issa Coulibaly de la focntion publique et Téné Ibrahima Ouattara des affaires présidentielles ont procédé au lancement de la réhabilitation de 559, 160 et 178 pompes hydrauliques villageoises dans le Nord de la Côte d’Ivoire, précisément dans les régions du Poro, Bagoué et Tchologo.

Cette cérémonie de lancement a eu lieu les 28 et 27 mai 2019 dans le village Lapkolo, situé à quelques encablures de korhogo et celui de Dekokaha, situé non loin de le ville de Ferkessedougou. "Une action qui s’inscrit dans le social, cœur de cible de l’action du Gouvernement en 2019 qui est rentré dans sa phase opérationnelle" ,ont -t-ils déclaré.

C’était en présence des autorités administratives et politiques des dites régions, et des populations nombreuses, Cette opération qui s’inscrit dans le cadre du vaste Programme Social du Gouvernement dans sa déclinaison hydraulique vise à réaliser, remplacer ou réhabiliter 21 000 pompes au profit des populations ivoiriennes, en particulier celles vivant dans les villages et hameaux les plus reculés du pays et qui éprouvent des difficultés à s’approvisionner en eau potable.

Au nom du premier ministre Amadou Gon Coulibaly les ministres Issa Coulibaly et Téné Ibrahima Ouattara ont précisé que l’opération va engendrer de nombreux emplois directs et occasionnels. Un soulagement pour les bénéficiaires et nos sœurs et mères qui souffrent énormément des corvées d’eau avec la sécheresse ces dernières années liés au réchauffement climatiques ont ils indiqués.

Aux bénéficiaires les ministres les ont exhortés à s’approprier les ouvrages qui seront réparés ou réhabilités en s’impliquant dans le suivi et la maintenance pour que les systèmes d’approvisionnement des localités à l’eau potable ne soient plus à l‘arrêt. « Au niveau de l’hydraulique villageoise, le Gouvernement va réparer, réhabiliter, remplacer et assurer la maintenance de 21 000 pompes à motricité humaine sur toute l’étendue du territoire.. Le maire de la commune de korhogo Lazani Coulibaly et le chef de village de Lapkolo ont exprimé leur gratitude et reconnaissance au président de la république Alassane Ouattara et au premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Aly O.

(Région du Nord)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ