x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 mai 2019 | AIP

Hommage à un enseignant de mathématique décédé à Ferkessédougou

La communauté éducative du département de Ferkessédougou a rendu un hommage à Dahouda Ouattara, professeur de mathématique au lycée moderne Ferkessédougou, décédé le 16 mai après 33 ans de service.

Une veillée académique a été organisée mardi par l’administration et le corps enseignant de l’établissement secondaire, pour l’ultime hommage de celui qui est affectueusement appelé "Doyen" par les professeurs ou "Grand D" par les élèves.

Décédé des suites d’une crise cardiaque au CHR de Korhogo, Dahouda Ouattara était à deux ans de la retraite professionnelle, signale-t-on.

Toute la communauté éducative du département de Ferkessédougou, l'unité pédagogique de mathématiques, les professeurs des autres disciplines, les éducateurs et inspecteurs, les autorités administratives, les chefs d'établissements scolaires, les élèves et parents se sont mobilisés à cette occasion où des témoignages, des poèmes et sketches d'élèves pour imiter le défunt en séances de cours ont pratiquement fait pleurer ses proches et les anciens élèves venus lui dire adieu !

Né en octobre 1961, après ses études et sa formation à l'ENS, Dahouda Ouattara a commencé sa carrière de professeur de mathématiques en octobre 1986 au lycée moderne Ferké qui fut son premier et dernier poste, après 33 années de vie d’enseignant.

La dépouille mortelle a été transférée ce jeudi à Bouna, sa ville natale où les autres moments des obsèques auront lieu.

Dahouda Ouattara a formé plusieurs élèves dont Mamadou Soro, responsable de la centrale syndicale Humanisme, a-t-on signalé.

(AIP)

ti/sdaf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ