Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Saison des pluies: Le préfet d’Abidjan appelle les populations au respect des mesures préventives

Publié le vendredi 31 mai 2019  |  AIP


Abidjan– Le Préfet du département d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, a appelé, vendredi, des populations d'Abidjan, au respect des mesures préventives, en cette saison des pluies pour éviter des drames.

«Lorsque la pluie tombe et que les ouvrages d’assainissements et les canaux de ruissellements sont bouchés, on ne peut qu’observer une montée des eaux. Quand on jette toutes sortes d’objets dans les caniveaux, on ne peut que les boucher et empêcher l’écoulement des eaux. Donc, il est important que la population prenne ses responsabilités et écoute les messages du Gouvernement », a indiqué M. Toh Bi qui s’exprimait, lors d’une visite de terrain à Béago et Gbinta, deux sous-quartiers de la commune de Yopougon à Abidjan.

Lors de cette visite, le préfet d’Abidjan était accompagné du leader vocal du groupe Magic System, Salif Traoré dit A’salfo. A son tour, A'Salfo a invité les populations à respecter les consignes données par le gouvernement, et exhorté ses confrères artistes, à être des ambassadeurs auprès des populations, pour les sensibiliser sur le danger de résider dans les zones à risques en saison pluvieuse.

La pluie diluvienne qui s’est abattue, lundi, sur la ville d’Abidjan, a causé la mort de trois personnes dont un bébé, dans un éboulement à Yopougon Micao, rappelle-t-on.


ako/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment