Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration d’un centre social à Attécoubé pour l’assistance aux populations vulnérables et l’insertion socioprofessionnelle

Publié le dimanche 9 juin 2019  |  Mairie d’Attécoubé
Attécoubé
© Autre presse par DR
Attécoubé : Inauguration du centre social d’Abobodoumé
Abidjan le 06 juin 2019. Le deuxième centre social de la commune d’Attécoubé, après celui construit en 1982 a été inauguré ce jeudi par le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal Abinan Kouakou et en présence du premier magistrat de la commune Danho Paulin, par ailleurs ministre des sports. Photo : Danho Paulin, ministre des sports


Le deuxième centre social de la commune d’Attécoubé, après celui construit en 1982 a été inauguré ce jeudi par le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal Abinan Kouakou et en présence du premier magistrat de la commune Danho Paulin, par ailleurs ministre des sports.

Pour le ministre Abinan, le centre social a pour but de mener des activités et des services, dans des domaines variés, ce sont entre autres ; l’assistance aux populations vulnérables, l’insertion socioprofessionnelle, la protection de l’enfant et de la famille.

Avant de poursuivre en ces termes. « Cette nouvelle infrastructure sociale, matérialise la vision du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, en matière de renforcement de l’action sociale, qui est à l’origine du Programme Social du Gouvernement (PSGouv) 2019-2020 », a-t-il précisé.

Selon Pascal Abinan, il s’agit à terme pour le Gouvernement, de parvenir, avec ce PS Gouv d’un coût global de 725 milliards de francs CFA, à une croissance économique améliorant le bien-être social des populations

Bien avant, après la remise d’équipements de salubrité à la chefferie traditionnelle, le ministre Danho Paulin, par ailleurs maire de la commune d’Attécoubé, a traduit sa gratitude au ministre, avant d’indiquer que ce centre social vient à point nommé, pour encadrer les jeunes filles, les familles, et pour donner un visage à la solidarité nationale dans la proximité.

Le centre social d’Abobodoumé a été construit sur une superficie de 800m2 avec pour objectif prioritaire, la participation des populations, à l’amélioration de leurs conditions de vie, à la prévention et la réduction des exclusions.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment