Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Club Esprit 19: Jean Luc KONAN (Pdg de Cofina) l’échec est ce qui prépare le succès

Publié le mardi 11 juin 2019  |  Esprit
Club
© Esprit par DR
Club Esprit 19 : Jean Luc KONAN (Pdg de Cofina) l’échec est ce qui prépare le succès.
Vendredi 07 juin 2019. Abidjan. Le Président-directeur général de la Compagnie Financière Africaine (Cofina), Jean-Luc Konan a dévoilé ses fiertés le vendredi, à l’occasion du 19ème Club Esprit tenu à Abidjan Marcory à Azalaï Hôtel, en présence de ses partenaires Orange, Air Côte d’Ivoire et Cofina.


Le Président-directeur général de la Compagnie Financière Africaine (Cofina), Jean-Luc Konan a dévoilé ses fiertés le vendredi 07 juin 2019, à l’occasion du 19ème Club Esprit tenu à Abidjan Marcory à Azalaï Hôtel, en présence de ses partenaires Orange, Air Côte d’Ivoire et Cofina.

« Ma première fierté est d’avoir réussi là où on nous disait que c’était impossible. Nous sommes fiers d’avoir imposé un modèle adapté à notre écosystème financier», a-t-il révélé, invitant les participants du Club Esprit à ne jamais écouter les personnes négatives. « Il faut croire en ses rêves et se donner à fond », a-t-il conseillé.

Il a cependant prévenu qu’il n’est pas toujours évident de réussir sa première entreprise, mais dira-t-il, « l’échec est ce qui prépare le succès ».

La seconde fierté de Jean-Luc Konan est d’avoir financé 65 mille projets avec une équipe de 1200 personnes dont la moitié était à leur premier emploi et de différentes nationalités. « C’est aussi cela l’intégration africaine », a-t-il dit.

Dans son entretien avec le directeur de la rédaction d’Esprit Magazine, Cheick Yvhane, il est revenu sur son style managérial.

« Je suis travailleur et je délègue beaucoup les tâches. Avec l’employé, nous prenons des engagements qu’on s’attèle à respecter pour atteindre nos objectifs », a affirmé le précurseur de la mésofinance en Afrique indiquant que son choix sur les recrutements de ses collaborateurs est porté sur le potentiel, l’état d’esprit et la compétence.

Par ailleurs, il s’est réjoui de la création de la Zone de libre échange continental (ZLEC) qui selon lui, est une nécessité pour le développement de l’Afrique.
« Si on ne crée pas un cercle concentrique intégré on jouera un petit rôle dans ce monde », a-t-il affirmé.

A l’issu du jeu Club Esprit (gagne ton stage chez Cofina), Lamine Bongo, étudiant en Master 1 en finance d’entreprise, a bénéficié d’un stage à Cofina.

Représentant le partenaire officiel Orange Côte d’Ivoire, le senior manager de cette société, Bruno Koné a souligné que sa société accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.

Air Côte d’Ivoire a une fois de plus, offert un billet d’avion à une participante à l’occasion d’un tirage au sort.

Nicolas Feuillate, était de nouveau présent à cet évènement.

Bob Bamba
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment