Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forum AFRICALLIA 2019/Promotion des opportunités d’affaires: le Ministre Souleymane Diarrassouba souligne l’engagement de la Côte d’Ivoire à réformer son économie

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le Ministre Souleymane Diarrassouba, a officiellement ouvert le 6e Forum AFRICALLIA
Jeudi 13 juin 2019. Abidjan. Au nom du Premier ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba (photo), a officiellement ouvert le 6e Forum AFRICALLIA, ce jeudi, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan. Il a profité de cette rencontre d’affaires pour rappeler l’engagement du Gouvernement à poursuivre ses efforts dans la réforme structurelle de l’économie de la Côte d’Ivoire.


Au nom du Premier ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a officiellement ouvert le 6e Forum AFRICALLIA, le jeudi 13 juin 2019, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan. Il a profité de cette rencontre d’affaires pour rappeler l’engagement du Gouvernement à poursuivre ses efforts dans la réforme structurelle de l’économie de la Côte d’Ivoire.

« Il s’agit pour le Gouvernement ivoirien de maintenir le pays dans une ère de croissance forte et de l’approfondir pour la rendre plus inclusive et durable », a-t-il précisé, notant que l’édition 2019 de ce forum se tient au moment où le pays est fortement engagé à faire du secteur privé le moteur de sa croissance économique, dans le cadre des Plans Nationaux de Développement (PND).

Toute chose que le Ministre Souleymane Diarrassouba justifie par l’option pour l’industrialisation, en vue de créer de la valeur ajoutée dans la transformation des matières premières, avec en toile de fond, la création d’emplois décents au bénéfice des jeunes et des femmes notamment. Pour relever ce défi, il a soutenu la mise en œuvre, depuis 2012 de plusieurs réformes par le Gouvernement, afin d’améliorer l’environnement des affaires et inciter les opérateurs économiques nationaux et étrangers à investir davantage en Côte Cote d’Ivoire.

« En abritant cet important rendez-vous d’échanges et de partage d’expériences du monde des affaires, la Côte d’Ivoire envoie un signal fort, visant à renforcer son statut de pays de destination privilégié des investisseurs en Afrique subsaharienne », a relevé le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.
Dans la foulée, il a adressé ses félicitations et encouragements aux Chambres de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, dont le partenariat a contribué à la tenue d’AFRICALLIA 2019 à Abidjan. Mieux, il noté que ce forum vient démontrer que la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se porte bien et que les projets engagés de commun accord connaissent des avancées positives.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment