Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ISMI initie une formation sur la recherche et le sauvetage en mer

Publié le samedi 15 juin 2019  |  AIP


Abidjan, L’institut de sécurité maritime internationale (ISMI) initie une formation dur la recherche et le sauvetage en mer, lundi, à l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) à Yopougon.

Une vingtaine d’auditeurs et opérateurs des centres des opérations maritimes, des personnels navigants des marines militaires provenant de huit pays du Nord du golfe de Guinée sont attendus à cette formation théorique et pratique indispensable pour s’approprier les savoir-faire et savoir-être requis pour coordonner efficacement les secours en mer.

Ce renforcement de capacités est soutenu par la Côte d’Ivoire et par la Direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) visant à aider les Etats côtiers à répondre à la problématique des activités à risque et au traitement des détresses en mer à travers des réponses appropriées. Et ce au regard des enjeux en matière de sécurité maritime dans le golfe de Guinée.

L’Organisation Maritime Internationale (OMI), ont engagé des démarches pour permettre aux navires et aux marins croisant au large de leurs côtes (ainsi qu’aux aéronefs évoluant en mer) de disposer de centres de coordination des secours en mer, apprend-on.

(AIP)

bsb/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment