Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : Don de médicaments et d’équipements à la formation urbaine communautaire d’Anoumabo

Publié le mardi 18 juin 2019  |  Abidjan.net
Santé/Don
© Abidjan.net par JOB
Santé/Don de médicaments et d`équipements à la formation urbaine communautaire d`Anoumabo
Anoumabo, Marcory (Abidjan), le samedi 15 juin 2019-Cérémonie de remise de médicaments et d’équipements à la formation urbaine communautaire d’Anoumabo.


Les femmes et jeunes filles des communautés vulnérables du quartier d’Anoumabo de Marcory peuvent pousser un ouf de soulagement pour leur prise en charge en matière de soins et d’assistance natale.

Pour l’aider à combler son déficit en médicaments et ses problèmes d’infrastructures, la maternité du centre de santé de formation urbaine communautaire d’Anoumabo a bénéficié d’un important don de médicaments et équipements, au cours d’une activité de volontariat menée par l’ONG Santé Côte d’Ivoire et une institution bancaire.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans la matinée du samedi 15 juin, au sein dudit centre de santé, en présence d’une représentante de la Mairie de Marcory, qui a réceptionné symboliquement le don. Une occasion de joie pour les mères et jeunes mères qui n’auront plus à effectuer le déplacement vers d’autres destinations pour se faire consulter et surtout pour soigner leurs nouveaux nés.

C’est dans un esprit de partage, qu’à l’occasion de cette journée dénommée Global Community Day, cette initiative a été prise pour apporter un peu de réconfort à un groupe social donné à travers l’amélioration de leur condition de vie collective. Cette journée se veut par conséquent, une véritable tribune de solidarité et de partage.

« C’est dans cet esprit qu’aujourd’hui, la Citibank Côte d’Ivoire a décidé de consacrer la 14ème édition de sa journée communautaire à l’équipement de la maternité de la Formation urbaine à base communautaire d’Anoumabo », a souligné la directrice générale, Bakayoko Viviane, epse Diarrassouba.


JOB
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment