Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Prospective et veille stratégique: Les experts abordent la mise en œuvre d’un réseau

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Le Nouveau Réveil
Ouverture
© Abidjan.net par CK
Ouverture d`un atelier de lancement du projet d`appui au renforcement de la planification du développement de la Côte d`ivoire
Lundi 20 Février 2017 . Le Gouvernement ivoirien, à travers du Ministère du Plan et du Développement (MPD) et du Bureau sous régional pour l’Afrique de l’Ouest de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), a lancé le projet d’appui au renforcement de la planification du développement de la Côte d’Ivoire. Photo: N`Grouma Tano directeur de cabinet adjoint.


Dans le cadre de ses missions de promotion d’une capacité nationale en prospective et de renforcement de la fonction d’anticipation dans l’administration publique et privée, le Bureau national de la prospective et de la veille stratégique ((Bnpvs) a tenu un atelier de mise en œuvre d’un réseau. Tenu le 17 mai dernier, cet atelier était présidé par Joseph N’Grouma Tano, Directeur de Cabinet adjoint du ministre du Plan et du Développement, représentant la ministre Nialé Kaba. Cette importante séance de travail avait pour objectif majeur de créer les conditions de création de ce réseau qui sera le creuset de toutes les compétences nationales en matière de prospective en vue de promouvoir la culture de l’anticipation dans toutes les couches de la société ivoirienne et accroitre, du coup, la proactivité de l’Etat.

Etaient conviés à la rencontre, tous les Directeurs de prospective et de planification des Institutions de la République, des Ministères techniques, des Universités et Centres de Recherche, des faîtières des collectivités territoriales, des structures d’études et d’encadrement ainsi que du secteur privé. Il ressort de ces échanges la nécessité et la pertinence de la mise en place de ce projet qui permettra de créer un cadre idéal de partage de pratiques de prospective entre les acteurs nationaux. L’avènement de ce nouvel outil de développement de la prospective permettra de renforcer le leadership de la Côte d’Ivoire en la matière au double plan sous-régional et continental.

JEAN PRISCA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment