Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation Société Générale rénove un centre pour jeunes filles en difficulté à Bouaké

Publié le lundi 24 juin 2019  |  AIP


Abidjan- La Fondation Société Générale s’est engagée à financer rénovation et l’agrandissement du centre de formation pour jeunes filles en difficulté de l’Association Claire Amitié international à Bouaké.

Une convention a été, à cet effet, signée vendredi à Abidjan par la Fondation Société Générale et Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) avec l’association Claire Amitié, sur un montant 27 millions de FCFA.

« Cette signature est la consécration du mécénat solidaire, un axe important de notre activité ; », a déclaré le directeur général de Société générale Afrique-Moyen orient, Alexandre Maymat, en présence du directeur général de la SGCI, Aymaric Villebrun, se félicitant de ce projet qui apprend aux femmes « à vivre comme des citoyennes modèles ».

L’association Claire Amitié accompagne les jeunes femmes en difficulté en France et dans le monde en les accueillant dans ses centres de formations respectifs afin de leur apprendre des métiers, et faciliter leur insertion professionnelle et leur épanouissement.

Ces travaux concernent la démolition du bâtiment d’origine (un ancien hangar industriel), et la construction sur le même emplacement d’un nouveau bâtiment pour les activités scolaires comprenant 9 salles de formation théoriques et pratiques, des parties communes, des bureaux, des sanitaires.

Ils permettront au centre de Bouaké d’accueillir plus d’apprenantes, dans un cadre plus confortable et des infrastructures plus appropriée aux différentes formations, s’est réjoui l’administrateur de cette structure, Alain Camille Jan.

Pour ce dernier, le centre pourra ainsi renforcer sa mission citoyenne, notamment en favorisant une plus grande inclusion au profit des bénéficiaires, qui auront plus d’accès à l’éducation, au soin, à l’insertion professionnelle.

L’association Claire Amitié aide les jeunes femmes et jeunes filles en difficulté à se remettre debout pour reprendre leur place dans la société. Elle accueille, accompagne et forme ces jeunes femmes dans ses centres de formation. Ces centres de formation proposent une formation globale comprenant formation humaine et professionnelle.


tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment