Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le plan de développement stratégique de Toumodi présenté aux populations

Publié le mardi 25 juin 2019  |  AIP


Toumodi - Le plan de développement stratégique de Toumodi présenté aux population prend en compte, dans son volet urbanisation, la correction des insuffisances constatées au niveau des lotissements dans cette localité, a annoncé le représentant du cabinet en charge des travaux, Amidou Traoré Mandjou.

Selon M. Traoré Mandjou, Toumodi souffre de nombreux problèmes d’urbanisation avec des installations et constructions anarchiques, des quartiers qui ne disposent pas de voies de communication entre eux, et des bassins d’eaux dangereux pour les riverains en temps de pluie.

Pour un développement harmonieux de la ville, Il préconise aux autorités de privilégier la densification au lieu de l’étalement. Cette précaution permettra aux populations "d' accéder aux structures de base, entre autres, l’eau, l’électricité, les écoles, les centres de santé", a-t-il dit, lors du lancement, samedi, à la mairie, du plan stratégique de développement de Toumodi, à travers son volet urbanisation.

Les lotissements doivent être faits par des architectes qui prennent en compte plusieurs paramètres, a ajouté le directeur du département urbanisme et développement territorial du Bureau national d'études techniques et de développement (BNEDT), Vincent Badié.

Pour éviter des conflits fonciers et communautaires, les propriétaires terriens , les chefs de villages de même que les autorités politiques et administratives doivent parler d’une même voie, a soutenu le député de Toumodi, Antoine N'dri, en référence à ce plan stratégique porté par le maire de cette localité, Idrissa Koné.


gba/nmfa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment