Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Focus sur la Croix Rouge de Côte d’Ivoire

Publié le samedi 29 juin 2019  |  AIP


Abidjan - La Croix Rouge de Côte d’Ivoire (CRCI), créée le 13 octobre 1960, vise à devenir une société nationale financièrement autonome, capable de fournir des services durables et de qualité aux populations vulnérables sur toute l’étendue du territoire national à travers des structures locales fonctionnelles.

Les priorités de la Croix Rouge de Côte d’Ivoire sont de sauver de vies, réduire les risques de catastrophes, protéger les moyens d’existence, renforcer le relèvement après les catastrophes, les conflits armés et autres situations de violences.

Elle travaille également à subvenir aux besoins des personnes affectées par les guerres qui éclatent çà et là.

S’agissant de sa mission, la CRCI est une organisation qui travaille à prévenir et alléger en tout temps et en tout lieu les souffrances humaines sans distinction de race, de religion, de sexe et d’idéologie politique. Elle protège également la vie et la dignité des victimes des conflits armés et d’autres situations de violence et leur apporte assistance.

Au nombre de ces principes fondamentaux figurent l’humanisme, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité. La Croix Rouge de Côte d’Ivoire bénéficie des soutiens des Etats, de certaines organisations comme l’Union européenne, de donateurs et de certains philanthropes, et ne fait pas partie du système des Nations Unies.

Reconnue comme association d’utilité publique par le décret du 18 avril 1963, la CRCI intervient en tant que société de secours volontaire, autonome, auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire, conformément aux dispositions de la première convention de Genève.

La création de la Croix-Rouge trouve ses racines dans l'engagement de son fondateur, Henry Dunant, il y a plus de 150 ans. En Côte d’Ivoire, cette organisation humanitaire est dirigée par la présidente nationale, Souaré Karidiata.

tg/tad/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment