Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Trois personnes mortes de rage dans le département de Séguéla

Publié le samedi 29 juin 2019  |  AIP


Séguéla –Trois personnes sont décédées des suites de la rage canine dans le département de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a appris l’AIP, samedi, auprès du directeur régional des Ressources animales et halieutiques, Dr Agbohon Alfred.

Selon cette source, les cas ont été répertoriés à Massala, Worofla et Sifié, des chefs-lieux de sous-préfecture du département de Séguéla.

"Quand il y a un seul cas de rage humaine, c’est extrêmement préoccupant. Avec trois cas dans trois localités différentes, c’est dire la gravité de la situation", a déclaré Dr Agbohon qui a conseillé aux populations de se faire vacciner systématiquement après les morsures de certains animaux tels que les chiens et les singes.

Se transmettant généralement par la morsure d’un animal déjà contaminé, la rage ne dispose actuellement d’aucun traitement spécifique. Dès que les symptômes apparaissent, l’affection est presque toujours mortelle.

En attendant que des mesures sanitaires plus larges soient arrêtées au plan local, il est prévu la prise incessante, par le préfet, d’un arrêté portant déclaration d’infection rabique et l’interdiction de la divagation des chiens.

(AIP)

Kkp/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment