Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes de Grand-Bassam invités à s’inscrire sur la plateforme des compétences et des offres d’emplois

Publié le lundi 1 juillet 2019  |  AIP
Situation
© Abidjan.net par Marc Innocent
Situation post-électorale à Grand-Bassam: Jean-Louis Moulot face à la presse
Grand-Bassam le 23 Octobre 2018. Jean Louis Moulot a animé ce Mardi une conférence de presse en vue de s’exprimer sur l’actualité qui prévaut dans la ville balnéaire depuis la proclamation des résultats des municipales du 13 octobre dernier. Photo : Jean-Louis Moulot, Maire élu de Grand-Bassam


Le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, a invité les jeunes de sa commune, à s'inscrire massivement sur la plateforme des compétences et des offres d'emplois, en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Mamadou Touré.

« Je voudrais concrétiser une promesse de mon programme de campagne municipale, la création d'une plateforme pour apporter une réponse au problème d'accessibilité des offres d'emplois par les demandeurs et ce, à travers une base de données de curriculum vitae et d' offres d'emplois disponibles à partir du portail web de la ville. Inscrivez-vous sur cette plateforme. Nous comptons sur vous, les jeunes pour des opportunités d'emplois», a dit samedi, M. Moulot, lors de la cérémonie de lancement de cette plateforme.

Selon lui, en adhérant à cette initiative, les jeunes bassamois se positionneront comme des demandeurs d'emplois prioritaires pour des entreprises installées à Grand-Bassam et VITIB, multipliant ainsi leurs chances de trouver un emploi décent et conforme à leurs aptitudes professionnelles.

Selon Touré Mamadou, cette plateforme est à saluer car elle vient renforcer un dispositif existant comprenant l'Agence emploi jeunes et la maison d 'Insertion des jeunes de la ville. Par ailleurs, le ministre a annoncé la création de guichets emplois dans toutes les communes et aussi régler les problèmes de formation initiale, de stage pour valider les diplômes des étudiants.

(AIP)

ko/ena/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment