Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le préfet redoute une grippe aviaire face à la prolifération des poulaillers à Adzopé

Publié le mardi 9 juillet 2019  |  AIP
Un
© Autre presse par DR
Un poulailler


Adzopé - Le préfet de la région de la Mé, préfet du département d'Adzopé, Nzi Kanga Rémi, a exprimé, mardi, lors d'une rencontre avec la population, sa crainte quant à une éventuelle épidémie de la grippe aviaire face à la prolifération des poulaillers dans la ville d'Adzopé.

"Il y a une prolifération de poulaillers dans la ville. Ces élevages peuvent entraîner des épidémies de grippe aviaire", a-t-il dit. A cet effet, il a demandé au maire de prendre des dispositions afin que ces poulaillers ne puissent plus exister dans la ville.

"J'ai eu un entretien avec le maire et je lui ai demandé de faire en sorte d'éloigner les volailles de la population", a-t-il fait savoir.

Le maire d'Adzopé, Amonkou Akpo Antoine, a indiqué être très préoccupé par cette situation et a annoncé avoir entrepris des actions dans ce sens.

"Nous avons déjà commencé à mener des actions contre les propriétaires de ces poulaillers. Nous avons instruit le service d'hygiène qui a déjà sanctionné un propriétaire et nous allons continuer ces actions pour éradiquer ce phénomène", a-t-il souligné.

ibt/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment