Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement sociétal : L`Ong Anansi présente son académie de mentorat à l`africaine

Publié le samedi 13 juillet 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par CT
Conférence de presse relative à la présentation des activités pour la promotion d`un leadership à l`africaine
Abidjan le 12 juillet 2019. L’organisation Non Gouvernemental (ONG) Anansi Mentoring Academy a présenté à la presse et au grand public ce vendredi, sa vision ainsi que ses activités pour la promotion d’un Leadership Humaniste Et Disruptif, adapté aux réalités africaines.


L’organisation Non Gouvernemental (ONG) Anansi Mentoring Academy a présenté à la presse et au grand public ce vendredi 12 juillet 2019, à Abidjan-Côte d’Ivoire sa vision ainsi que ses activités pour la promotion d’un Leadership Humaniste Et Disruptif, adapté aux réalités africaines.

A l’entame de ses propos, Stéphane Coridon, président de l’ONG Anansi Mentoring Academy, a présenté son academie de mentorat à l’africaine qui s’est fixé pour objectif d’aider au développement humain, personnel et professionnel en utilisant le mentoring comme instrument.

Il s’agira pour de créer la plus large communauté de mentors panafricains du continent et de la diaspora au service du développement personnel et professionnel des entrepreneurs et intrapreneurs d’Afrique francophone de tous les domaines de la société, signifié président de l’ONG Anansi.

De manière pratique, l’objet est de créer une communauté de mentors. « Nous allons transmettre ce savoir sur une base qui la méthode ALMA (Anansi Leadership Mindset for Africa), et on demande ensuite de répercuter, mais avec des méthodes bienveillantes. (…) L’idée est d’avoir plusieurs Mentors, à savoir ; des personnes qui sont aguerrit dans leurs domaines, bien placée et qui aide les autres ensuite » a précisé le responsable du bureau d’Abidjan d’Anansi Mentoring Academy, Hervé Mian.

Cette année Anansi s’est fixé pour mission de trouver 100 mentors, et 300 protégers qui vont être formés.

Lancée en Mai 2019 à Abidjan, Côte d’Ivoire, Anansi Mentoring Academy s’axe sur le développement sociétal de l’Afrique francophone grâce à un au mentoring d'entrepreneurs et de managers.

CT
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment