Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un poste de gendarmerie ouvert à Dualla (Séguéla)

Publié le dimanche 14 juillet 2019  |  AIP
Un
© AIP par DR
Un poste de gendarmerie ouvert à Dualla (Séguéla)


Séguéla – Un poste de gendarmerie a été ouvert samedi à Dualla, une sous-préfecture située à 34 km de Séguéla, en présence du préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Benjamin Effoli, pour juguler l’insécurité qui règne dans cette partie de la région du Worodougou en raison des transactions financières suscitées par l’exploitation du diamant et le commerce de la noix de cajou.

Pour le maire Diomandé Inza, l’ouverture de ce poste de gendarmerie permettra de mettre en berne les actions ‘’d’individus peu recommandables, partisans du moindre effort’’.

« Dualla aspire à la paix et à la tranquillité. Aussi, demeurons-nous convaincus que votre présence, à défaut de réduire à néant l’action de ces bandits de grand chemin, aura pour avantage d’amenuiser leur champ d’action », a-t-il souhaité au nom des populations qui se sont déplacées en masse pour la circonstance.

Un vœu auquel le commandant de la légion de gendarmerie de Korhogo dont dépendent les gendarmes de Séguéla, le colonel Dago Wakoubouo Théodore, souhaite mettre en exergue, promettant de ‘’lutter efficacement contre les coupeurs de route, l’orpaillage illicite et d’autres formes de criminalités’’. Ce, en renforçant le lien gendarmerie-populations.

« Chaque chose a ses avantages mais également ses inconvénients. La gendarmerie, c’est la loi. (…) Le président du tribunal est là. La présence des gendarmes lui permettra d’aller plus vite dans les procédures qui vont avoir lieu dans cette zone. Vous avez donc l’obligation de vous adapter parce que les choses ne vont donc plus se régler comme dans le petit village dans lequel vous avez vécu avant », a conseillé le préfet Benjamin Effoli avant d’appeler les populations à collaborer effectivement avec le personnel qui sera affecté dans cette bâtisse qui abritait auparavant la mairie.

Ce poste vient s’ajouter à ceux de Sifié et de Worofla ouverts récemment et qui sont placés hiérarchiquement sous les coupoles de la brigade, de l’escadron et de la compagnie, tous présents dans le département de Séguéla.

(AIP)

Kkp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment