x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 juillet 2019 | AIP

Une fondation lève des fonds pour son programme d’activités sur la préservation de l’environnement

Abidjan- La Fondation Earth, a organisé une soirée de levée de fonds, à Abidjan, pour le financement de son programme d’activités à savoir Eco-écoles, Jeunes reporters pour l’environnement (Jre), Ambassadrice Earth, Clef verte, Pavillon bleu et Fondation Earth awards, rapporte un communiqué transmis lundi à l’AIP.

Le représentant Afrique de l’Ouest de l’Organisation des Nations Unies pour l’Environnement, Abou Bamba, a salué la création de la Fondation Earth qui œuvre pour la préservation de l’environnement et invité la population à adopter des comportements éco-citoyens.

Il a, par ailleurs, appelé les ivoiriens à « rêver avec la Fondation pour que les parcs et réserves de Côte d’Ivoire soient restaurés et réhabilités, pour un système de transport durable en Côte d’Ivoire, pour un tourisme durable avec des activités touristiques qui tiennent compte de la durabilité de l’écosystème ».

Situant le bien-fondé du projet, le président de la Fondation, Cheik Sylla, a dit avoir « compris que pour préserver la planète terre, il faut un changement radical basé sur le respect de l’environnement ».

La soirée qui s’est déroulée, jeudi, a été meublée par la vente aux enchères de deux œuvres d’art.

La Fondation Earth existe depuis 2013. Elle a officiellement démarré ses activités en 2019 avec son siège à Abidjan.


ena/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ