Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Société Générale Côte d’Ivoire reçoit une mission d’affaires Algérienne

Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  SGCI
Business
© Abidjan.net par PR
Business breakfast de la SGCI avec une mission d’affaires Algérienne
Abidjan le 09 juillet 2019. Dans le cadre d’une mission d’affaires Algérienne en Côte d’Ivoire, la Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) a organisé ce mardi un Business breakfast à son siège sis au Plateau.Photo : America Villebrun, Directeur général de la Société Générale Côte d’Ivoire


Ce mardi 9 juillet, Société Générale Côte d’Ivoire a reçu une délégation d’une vingtaine d’entreprises Algériennes souhaitant investir en Côte d’Ivoire.


Cette mission est née de la volonté de développer les échanges commerciaux intra Africains notamment entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie, qui restent encore aujourd’hui marginaux.. En effet, pour le groupe Société Générale, l’Afrique est un relai de croissance important dans les objectifs fixés aux investisseurs internationaux.

« Ce développement de l’Afrique passe bien-sûr par le développement des échanges intra Afrique, d’où la mise en relation lors de cette mission, d’entreprises Algériennes et Ivoiriennes, preuve de la contribution de SG CI au développement du continent » a souligné Aymeric Villebrun, Directeur Général de Société Générale Côte d’Ivoire dans son intervention. Il a affirmé le fort potentiel économique de la CI, en perpétuel développement et a rassuré la mission Algérienne des opportunités existantes et de la capacité de la banque à les accompagner en matière de commerce international sur ce marché dynamique.


L’Ambassadeur de l’Algérie en CI, Son Excellence, BOUGUETAIA Mohamed Abdelaziz a également remercié les équipes de SG Algérie et SG Côte d’Ivoire pour cette excellente initiative. Selon l’ambassadeur, L’Algérie, avec son expertise dans les hydrocarbures, l’agro-industrie, et l’industrie pharmaceutique pourrait accompagner la Côte d’Ivoire dans son développement. Il a conclu son intervention en incitant les entreprises algériennes présentes à se faire accompagner par Société Générale Côte d’Ivoire dans leur conquête du marché local.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la vision du groupe d’être le partenaire de confiance de ses clients et de s’engager dans les transformations positives des sociétés et économies des pays dans lesquels il est présent.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment