Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La ville de Bouna a ses tout premiers feux tricolores

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  AIP


Bouna, La ville de Bouna, chef-lieu de la région du Bounkani a vu s'allumer, mardi, ses tout premiers feux tricolores, une initiative du conseil municipal dirigé par le maire Ouattara Bouraïma.

C'est aux alentours de 17 h que les feux tricolores ont été mis en marche, précisément au grand carrefour de la mairie. Ce qui a suscité la grande joie des usagers et de la population toute entière, fière de la nouvelle allure de leur ville.

Il est également attendu dans les prochains mois, des feux tricolores au grand carrefour de la gare Sabé, fait-on savoir.

Au cours d'un entretien avec l'AIP en janvier, le maire Ouattara Bouraïma avait indiqué qu'il donnerait à la ville de Bouna ses lettres de noblesses pour qu'elle soit digne d'une capitale régionale, la vitrine de la grande région du Bounkani. La présence de feux tricolores va contribuer à la chute de la fréquence des accidents aux grands carrefours de la ville.

Ces intersections sont le plus souvent les lieux d'accidents parfois mortels. Les raisons évoquées restent liees à la méconnaissance du code de la route, notamment les questions de priorité, le jeune âge de certains motocyclistes et les spectacles dans la conduite des engins à des occasions de réjouissances populaires dont les mariages.

L'avènement de ce dispositif à ces endroits sensibles permettra la régulation du trafic routier entre les usagers de la route, les véhicules et les piétons, ce qui demeure un acte bénéfique pour la sécurité routière dans cette ville qui regorge de nombreux motocyclistes.

(AIP)
on/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment