Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sensibilisation au don de sang : une caravane bientôt lancée pour la collecte de 25000 poches à travers le pays

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par PR
Conférence de presse relative au lancement d`une campagne nationale de collecte de sang
Abidjan le 21 juillet 2019. En prélude de la campagne nationale de collecte de don de sang prévue démarrer le 2 août 2019, la Fondation Développement Santé a organisé une conférence de presse ce samedi au Centre Nationale de Transfusion Sanguine (CNTS) sis à Treichville


En prélude de la campagne nationale de collecte de don de sang prévue démarrer le 2 août 2019, la Fondation Développement Santé a organisé une conférence de presse ce samedi 20 juillet au Centre Nationale de Transfusion Sanguine (CNTS) sis à Treichville.

Cette opération dénommée « Challenge Rhésus » est initiée par la fondation pour aider à la collecte de sang qui fait tant de défaut en Côte d’Ivoire.

Le sang c’est la vie, et face au gros déficit de sang que la Côte d’Ivoire connait, la fondation a décidé de venir en aide au Centre National de Transfusion Sanguine pour mobiliser les ivoiriens afin de donner leur sang pour sauver, les femmes, les enfants, et les parents en général.

« L’avenue de l’ONG développement santé n’est que salutaire pour nous, parce qu’ils ont décidé à faire en sorte que 25.000 unités de sang soit collectées pour combler ce déficit » s’est réjoui monsieur Konaté Séidou, directeur du Centre Nationale de Transfusion Sanguine.

Poursuivant il reconnait que les besoins sont importants et malheureusement, ceux qui consomment le plus de sang en Côte d’Ivoire, ce sont le couple mère-enfant et ça aussi c’est l’avenir de notre pays et il nous faut rapidement combler ce manque ».

Avec l’appui de cette ONG dira t-il, nous sommes sûr que nous allons atteindre notre objectif.

« Le sang circule en Côte d’Ivoire, le sang est dans les veines des jeunes de 18 à 60 ans et si chacun de nous est mobilisé, c’est sûr que nous auront du sang pour tout le monde en Côte d’Ivoire. Il s’avère urgent pour le pays de combler le gap de sang de 70.000 poches de sang chaque année » a indiqué Gaumet Arnaud Roger, chef du projet Challenge Rhésus tout en soulignant que pour contribuer à la collecte des poches de sang pour combler le déficit, la fondation développement santé à signé avec le CNTS une convention de partenariat pour la collecte de 25.000 poches de sang par an à travers une campagne nationale des collectes de routine.

A l’en croire, cela se fera par la mobilisation communautaire, par les institutions, et aussi auprès des bailleurs de fonds. Cette campagne va se dérouler par une caravane qui va sillonner toute la Côte d’Ivoire pour inviter tous les ivoiriens à donner de leur sang.


P. R.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment