Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Aimée Zebeyoux invite les populations à avoir d’abord recours aux chefs traditionnels

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  AIP
Aimée
© Ministères par DR
Aimée G. ZEBEYOUX, la Secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargée des Droits de l’Homme


La secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, a invité jeudi à Gagnoa, les populations à d’abord avoir recours aux chefs traditionnels, pour le règlement de litige, avant les voies du droit.

« En dehors de ces voies légales, nous avons nos chefs traditionnels et religieux », a suggéré Mme Zebeyoux s’adressant aux populations de Gagnoa, lors de la cérémonie dite ‘journée portes ouvertes’ du tribunal de ladite ville.

Les populations ont été exhortées à s’engager dans la résolution des conflits au sein des villages et des communautés, en favorisant la négociation et la conciliation, avant d’avoir recours, en cas d’échec, aux voies juridictionnelles.

Un sondage effectué a Gagnoa, a montré que plus de 71,79% des citoyens manifestent le désir d’être informés sur leurs droits et les procédures judiciaires, ont fait savoir les autorités judiciaires du tribunal de première instance de Gagnoa, pour justifier l’organisation d’une journée dite portes ouvertes.

(AIP)

Dd/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment