Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Métiers du web : 120 jeunes formés sur les opportunités et dangers liés à l’usage du numérique grâce à la Fondation Friedrich Naumann

Publié le lundi 29 juillet 2019  |  Abidjan.net
120
© Abidjan.net par JOB
120 jeunes formés sur les opportunités et dangers liés à l’usage du numérique grâce à la Fondation Friedrich Naumann
A l`initiative du ministère de la promotion de la jeunesse en collaboration avec la Fondation Friedrich Naumann, 120 jeunes issus de 73 associations participent à une formation sur les opportunités et les dangers liés à l`usage du numérique, à l`IPNETP d`Abidjan, le vendredi 25 juillet 2019


A l’initiative du ministère de la promotion de la jeunesse en collaboration avec la Fondation Friedrich Naumann, un atelier de formation au bénéfice de 120 jeunes issus de 73 associations s’est tenu à Abidjan, le vendredi 25 juillet 2019.

« Cet atelier d’apprentissage et d’échanges sur les opportunités du numérique pour les jeunes a été financé par la fondation Friedrich Naumann, soucieuse de la mutation digitale qui est non seulement en pleine expansion mais présente également des opportunités et des dangers liés à son usage », a révélé Sophie Konaté, Chef de bureau de la Fondation, représentant le Directeur Afrique de l’Ouest.

Les métiers du web occupent de plus en plus une place importante dans la formation de la jeunesse pour les pistes d’employabilité qu’ils offrent. C’est pourquoi, « cet atelier a été initié en vue de faire connaître à ces jeunes, les nouveaux métiers liés au TICs et les motiver à se passionner davantage dans ce secteur », confie Traoré Mariam Chef de cabinet au Ministère de la Promotion de la jeunesse.

S’appuyant sur l’axe 4 du programme social du gouvernement 2019-2020, qui aborde la question de l’autonomisation des jeunes, elle a indiqué que plus de 500.000 jeunes sont concernés par ce projet qui est à sa première édition.

Le portail des métiers de l’Internet compte maintenant près de 80 métiers, avec des profils bien distincts dans les domaines de l’informatique et réseau, le multimédia, le design, la communication, le webmarketing etc.

Trois modules de formation seront soumis aux apprenants. Il s’agit du blogging et rédaction web, réseaux sociaux et les bases du community management et enfin fact checking.

Youth Tech 225, le nom de ce concept, est une initiative de sensibilisation des jeunes à l’usage des technologies et à la formation aux différents métiers du digital.

JOB
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment