Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement appelle les populations des Grands Ponts à cultiver le vivre ensemble

Publié le mardi 30 juillet 2019  |  AIP


Le ministre de la Poste et de l’Economie numérique, Claude Issac Dé et le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, Chargé de la Promotion de l’investissement privé, ont appelé, lundi, à Sassako-Bégnini (Jacqueville) les populations des Grands Ponts à cultiver le vivre ensemble.

«Nous vous avons demandé de nous faire confiance. Nous avons dit que nous allons vous apporter le développement. Aujourd’hui, c’est le signal, c’est la démonstration sur le terrain. Je vous exhorte à l’union. C’est dans l’attente que nous pouvons faire le développement», a exhorté le secrétaire d’Etat, Emmanuel Essis.

Lui emboitant le ministre, le ministre Issac Dé a rappelé devant ses parents que la Côte d’Ivoire a besoin de paix pour poursuivre son chemin de développement.

«Notre pays a besoin de paix. Nos localités ont besoin de paix. Démontrons que nous sommes plus que jamais déterminés à faire du vivre ensemble un idéal. Offrir la paix doit être notre leitmotiv. Soyons de véritables acteurs de la paix », a-t-il conseillé à ses parents, tout en insistant sur l’union entre les fils et filles des Grands Ponts autour des actions du gouvernement.

Le château d’eau inauguré à Sassako-Bégnini est réalisé à hauteur de 500 000 000 de francs CFA. Il est en béton armé de 50 m3 sur une hauteur de 15 m et a un débit de 20 m3 et est exploité à 8 m3.

Un local comportant une unité de désinfection de type T1 (bac, pompe doseuse, agitateur) permet le traitement de l’eau brute sur le site du château d’eau.

Un réseau de canalisations de diamètres nominaux 53/63 et 80.6/90 a été posé sur une longueur de 14 Km.

(AIP)

bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment