Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les établissements de formation professionnelle, sources d’opportunités pour les jeunes

Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  AIP


Le directeur régional de l'enseignement technique et de la formation professionnelle d’Abidjan sud, Zamblé Bi Boh Arsène a exhorté des jeunes du département de Zuénoula à saisir les opportunités qu'offrent les établissements de formation professionnelle.

Conférencier, samedi, sur le thème "Ecole, activités commerciales, agropastorales et petits métiers : quelle contribution de l'enseignement technique et de la formation professionnelle pour la jeunesse du département de Zuénoula?", Zamblé Bi Boh Arsène a présenté? à travers des diapositives des images? des métiers et ateliers de construction dont les jeunes peuvent s'intéresser pour se garantir un avenir certain.

Il a surtout précisé que les jeunes formés dans les établissements de formation professionnelle y sortent avec des diplômes mais surtout avec un métier leur garantissant un avenir certain, gage d'un emploi et d'un revenu stable. M. Zamblé a exhorté les jeunes à avoir un métier mais à travers la formation.

Cette conférence a réuni une vingtaine de jeunes à l'initiative de la mutuelle pour le développement de Zuénoula (MUDEZ).

La rencontre, selon Zamblé Bi Boh Arsène, par ailleurs secrétaire général de la MUDEZ, avait pour objectif, de donner le maximum d'informations sur les établissements de formation professionnelle dont dispose le pays d'une part et d'autre part les tenir également informer sur les filières et opportunités qu'offrent ces structures.

(AIP)

akr/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment