Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des populations contre l’installation d’entreprises d’exploitation minière à Bettié

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  AIP


Des populations de Bettié et de Diamarakro ont exprimé, jeudi, leur désaccord pour l’installation dans leur localité de toute entreprise d’exploitation minière, qu’elle soit clandestine ou légale.

Ces populations se sont exprimées, lors d’une réunion avec les autorités préfectorales, la notabilité, des représentants de la jeunesse de Bettié et de Diamarakro, à la sous-préfecture de Bettié. Cette rencontre fait suite à une mission de prospection de la société Barrick, une société minière, venue explorer le sous-sol de la sous-préfecture.

En dépit des arguments avancés, la population a refusé d’entendre parler d’orpaillage qu’il soit clandestin ou légal dans le département, vu les conséquences désastreuses de cette pratique.

Le porte-parole de la délégation Kouya Henri a, dans son intervention, précisé qu’il s’agit pour l’instant d’une mission d’exploration du sous-sol et non d’exploitation, avec preuve à l’appui d'un permis de recherche délivré par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Sur les 19 villages du département de Bettié, seuls cinq à savoir Béttié, Akrebi, Apprompronon, Diamarakro, Brobo sont concernées par cette mission d’exploration.

(AIP)

nkb/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment