Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Ouangolodougou appelées à se faire vacciner contre la fièvre jaune

Publié le lundi 5 aout 2019  |  AIP


Ouangolodougou- Le préfet du département, Sory Jean Pierre, invite les populations à se faire vacciner, afin de prévenir l’épidémie de fièvre jaune.

M. Sory Jean Pierre a lancé cet appel, vendredi, à l’occasion de la réunion d’information et de sensibilisation sur le recensement général de la population et de l’habitation (RGPG) 2019 au centre polyvalent de Ouangolodougou.

Plusieurs cas confirmés de fièvre jaune ont été détectés en Côte d’Ivoire principalement dans le district autonome d’Abidjan notamment 89 cas dont un décès, selon le ministère de la Santé.

« Le ministre de la santé a demandé que le message soit donné à tout le monde pour que les dispositions soient prises. Il faut faire les vaccinations contre la fièvre jaune. Il ne faut pas attendre que ça vienne avant d’aller se faire vacciner », a dit le préfet du département.

Il a donc demandé aux populations de déclarer à l’Institut national d’hygiène publique (INHP) tous les cas constatés, s’indignant des activités de ceux-là qui aident les voyageurs à contourner les postes de vaccinations sur les routes.


ck/kkf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment