Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Zuénoula: Le village de Bangofla raccordé au réseau électrique national

Publié le mardi 13 aout 2019  |  AIP


Le village de Bangofla, localité de la sous-préfecture de Vouéboufla, située à 25 kilomètres de Zuénoula, chef lieu de département, a été raccordé au réseau électrique national au cours d'une cérémonie officielle présidée, samedi, par le sous-préfet Don Agoua Anne.

Mme Don Agoua a relevé que le raccordement de cette localité d'environ deux mille âmes s'inscrit dans le cadre du programme d'électrification rurale du chef de l'Etat et du gouvernement dont le but est l'amélioration des conditions de vie des populations.

Pour être longtemps restées dans les ténèbres, les populations de Bangofla, par la voix du président de leur mutuelle, se sont réjouies de l'avènement de la lumière dans la localité en ce sens qu'elle va changer le quotidien des villageois. Elles ont exprimé leur gratitude au gouvernement ainsi qu'aux autorités politiques et administratives locales.

La mise sous tension a été faite par Tié Bi Youan Maurice, représentant le président du conseil régional de la Marahoué, par ailleurs, parrain de la cérémonie.

L'électrification de Bangofla vient porter à deux, le nombre de villages sur un total de 15 que compte la sous-préfecture de Vouéboufla, désormais raccordés au réseau national. Soit un taux de couverture de 13.33%, a-t-on appris.

(AIP)
akr/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment