Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeunes de Tiassalé formés au leadership et à la culture de la paix

Publié le mercredi 14 aout 2019  |  AIP


Tiassalé, L'organisation non gouvernementale (ONG) Dignité et Droits pour les enfants en Côte d'Ivoire (DDE- CI), a organisé un atelier de formation et d'accompagnement des organisations de jeunes dont l'âge est compris entre 16 et 24 ans, en vue de leur inculquer les valeurs de leadership et la culture de la paix.

Selon le panéliste, Éric Memel, le jeune leader est celui qui doit s'engager à prendre pour son compte les problèmes de sa communauté. "Il doit s'engager dans la voie du plaidoyer pour amener la communauté à s'approprier le problème identifié d'une part, à s'engager dans dans la voie pacifique pour le poser et le résoudre d'autre part", a-t-il signifié mardi. Pour parvenir à une telle attitude, M. Mémel a indiqué que le jeune leader doit développer le sens du civisme et surtout de la persuasion.

Il a demandé aux jeunes d'être des acteurs de la vie de leurs communautés, afin de pouvoir identifier les problèmes de toutes natures qui pourraient se présenter à la communauté et de plaider pour les régler en amont.

Cette activité de l'ONG DDE- CI, qui est partenaire opérationnel du Bureau international catholique de l'enfance (BICE)), est financée par l'Organisation des Nations Unies pour l'Enfance (l'UNICEF).

(AIP)

kd/ena/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment