Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le laboratoire d’analyses médicales du centre de santé urbain d’Apprompronou ouvre officiellement ses portes

Publié le samedi 17 aout 2019  |  AIP


Abengourou- Le laboratoire d’analyses médicales du centre de santé urbain d’Apprompronou (37km au nord d’Abengourou) a officiellement ouvert ses portes vendredi à la grande joie des populations de cette localité et des villages environnants.

Cette infrastructure sanitaire, don de l’ambassade du Japon en Côte d’Ivoire, a été réalisée à plus de 46 millions FCFA dans le cadre de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le gouvernement japonais pour permettre aux populations bénéficiaires de « faire des examens sanguins à proximité et de bénéficier de soins médicaux rapides et appropriés ».

Le conseiller de l’ambassade du Japon en Côte d’Ivoire, Ishida Tatsunori, qui représentait l’ambassadeur, Hidéaki Kuramitsu, a salué l’excellence de cette coopération ivoiro-japonaise. Il a, également, exhorté le personnel de ce laboratoire d’analyses médicales à le maintenir en bon état de propreté et à faire preuve d’efficacité dans sa gestion.

Le président du comité d’organisation de cette cérémonie d’inauguration et porte-parole des populations, Amoakon Mian, a exprimé sa profonde gratitude et son infinie reconnaissance au gouvernement japonais pour les nombreux actes qu’il pose à l’endroit du village d’Apprompronou par l’entremise de son ambassade en Côte d’Ivoire.

Il a cité, au nombre de ces actes, l’école de six classes offertes par cette ambassade il y a quelques années pour permettre aux enfants d’aller à l’école et le laboratoire d’analyses médicales pour permettre aux populations de « faire des examens afin d’assister le diagnostic médical ».

M. Amoakon a fait le vœu de voir le village d’Apprompronou continuer à bénéficier du soutien et de l’appui du gouvernement et du peuple japonais afin qu’il puisse faire face à ses nombreux besoins.

Au nombre des doléances formulées par ce dernier figurent en bonne place l’achèvement des travaux de réhabilitation du centre de santé urbain, l’acquisition d’une seconde ambulance pour régler la question de l’évacuation des malades qui se pose avec acquitté et l’équipement en matériels du service d’échographie.

rkk
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment