Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plateau / Colonie de vacance: Jacques Ehouo envoie 150 enfants à Djébonoua

Publié le lundi 19 aout 2019  |  Abidjan.net
Plateau
© Autre presse par DR
Plateau / Colonie de vacance: Jacques Ehouo envoie 150 enfants à Djébonoua


Et revoilà la colonie de vacances au Plateau. Après une année d’interruption, le maire Jacques Ehouo vient de lancer la 35ème édition de cette activité des vacances dans sa commune. Cette année, ce sont 150 enfants dont 79 filles et 71 garçons, qui ont bénéficié de ce temps de découverte, de distraction et de décompression.

Suivis par une cinquantaine d’encadreurs, ces enfants ont embarqué, très tôt le matin, ce lundi 19 août 2019, dans la cour de la mairie. Destination : Liberty World, un cadre enchanteur situé dans la commune de Djébonoua dans le département de Bouaké, à 323 kilomètres d’Abidjan. Ces enfants, âgés de 7 à 11 ans, passeront deux semaines dans ce cadre avec leur camarades pour ne retrouver leurs familles que le 1er septembre prochain.

C’est à 10h00, comme inscrit au conducteur de la cérémonie, que le maire Jacques Gabriel Ehouo, accompagné de ses deux adjoints et des membres du conseil municipal, ont procédé à la mise en route de ces mômes radieux de joie, malgré l’heure matinale à laquelle ils ont été conduits à la mairie. Le premier magistrat de la commune, se réjouissant que cette activité ait pu se tenir, a fait la promesse de visiter dès le week-end prochain, ses colons sur le site qui les accueille. Bien avant, le Député-maire du Plateau a encouragé les enfants à adopter un bon comportement durant leur séjour et a promis organiser la colonie au Ghana l’an prochain, afin de leur permettre de se familiariser avec une autre langue : l’anglais.

M . Gue Vouandé, Directeur des services socioculturels et de la promotion humaine de la mairie, dans une allocution, a remercié le Maire et son Conseil municipal qui lui ont confié cette mission avant de prodiguer quelques conseils aux colons pour le bon déroulement de l’excursion.

Après un temps d’ambiance musicale, qui a permis aux enfants de dire au revoir à leurs parents, Siby Salim, Imam adjoint de la grande mosquée Salam du Plateau, a recommandé à Dieu le voyage et leur séjour afin qu’il n’y ait aucun écueil. Puis les cars remplis des mômes se sont ébranlés pour la région du Gbêkê.

F.B
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment