Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

119 villages à électrifier d’ici à 2020 dans la région du Poro

Publié le samedi 24 aout 2019  |  AIP


Korhogo – Cent-dix-neuf nouvelles localités devront bénéficier de l’électricité dans la région du Poro, dans le cadre du programme d’électricité pour tous (PEPT) qui vise à faciliter l’accès à l’électricité des populations ivoiriennes d’ici à 2020.

Un bureau d’étude et d’expertise, mandaté par Côte d’Ivoire Energie, a effectué une mission d’investigation, vendredi, à Korhogo, chef-lieu de la région, afin de relever les problèmes à régler avant la mise en œuvre effective de ce programme dans la région.

« Nous avons été mandatés pour cette étude d’impact environnemental, social et stratégique assortie d’un plan cadre de gestion environnementale et sociale et d’un plan cadre de réinstallation », a indiqué le chef de cette mission d’étude, Béma Idrissa

Des travaux d’extensions de réseau de moyenne tension vers les localités à électrifier, de constructions de postes de transformation dans les centres urbains et des centres ruraux et de poses de foyers d’éclairage public seront réalisés à l’issue de ces études, a annoncé M. Béma.

Dans le cadre du PEPT, il a été décidé de réaliser des extensions et des renforcements de réseau pour améliorer la qualité de la fourniture d’énergie et des services d’accès à l’électricité, a résumé M. Béma.

Selon lui, l’objectif du gouvernement est de boucler le programme d’électrification des villages de plus de 500 habitants avant 2020 et d’aller vers l’atteinte d’un objectif d’électrification de tous les villages ivoiriens d’ici à 2025.

(AIP)

kaem/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment