Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les sages-femmes revisitent l’éthique et la déontologie de leur métier

Publié le vendredi 30 aout 2019  |  AIP


Yamoussoukro, Un atelier de formation sur l'éthique, le code et la déontologie du métier de sages-femmes a démarré vendredi à l'hôpital Catholique Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro en vue de rappeler aux sages-femmes leur rôle et mission pour plus d'efficacité dans leur prestation et soins auprès des populations.

L'atelier de renforcement de capacités initié par le Conseil national de l'ordre des sages-femmes et maïeuticiens a pour thème « formation des sages-femmes en droit, l'éthique et le code de déontologie de la profession des sages-femmes".

Il regroupe 200 femmes du District autonome de Yamoussoukro et de la région du Bélier et s'inscrit dans le cadre de l'installation samedi à Yamoussoukro, du conseil régional de l'ordre des sages-femmes et maïeuticiens.

Le directeur de l'hôpital Catholique Saint Joseph le père Jean de Dieu Belem Baongo a rappelé à l'ouverture des travaux le rôle des sages-femmes qui consiste à rassurer les patients, à résister au stress et à agir vite et bien ", car elles ont affaire à deux vies, une vie fragile et une vie fragilité.

Le directeur départemental de la santé le docteur Jean-Claude Karamoko a salué l'organisation des sages-femmes pour relever tous les défis en matière de santé.

(AIP)

nam/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment