Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur : la 4ème édition des Journées de l’orientation bachelier organisée dans un contexte de crise qui secoue l’Université Félix Houphouët-Boigny

Publié le jeudi 5 septembre 2019  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par PR
Ouverture de la 4e édition des Journées de l’Orientation du Bachelier (JOB)
Abidjan le 05 septembre 2019. La 4ème édition des Journées de l’Orientation du Bachelier (Job) 2019 placée sous le thème : « Quel environnement social pour un enseignement supérieur de qualité ? » a été officiellement ouverte de jeudi à l’université Félix Houphouët d’Abidjan


La quatrième édition des Journées de l’orientation du bachelier (JOB) a ouvert ses portes ce jeudi 5 septembre, sur l’esplanade de l’Amphithéâtre A du District de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), avec pour objectif d’aider les nouveaux bacheliers à bien s’orienter dans leur cursus supérieur.

Le thème choisi cette année est : « Quel environnement social pour un enseignement supérieur de qualité ? » Dans un contexte de crise qui secoue l’UFHB relativement à une affaire de 5000 étudiants menacés de renvoi, le choix de ce thème vient à propos pour inviter les différents acteurs et partenaires de l’Enseignement supérieur à œuvrer à l’édification d’un environnement social paisible inéluctable à un enseignement supérieur de qualité.

Il s’agit donc pour le Ministère de l’Enseignement supérieur et recherche scientifique d’apporter une contribution majeure aux efforts amorcés pour faire de la paix en universitaire, un processus viable et continu. « Nous devons maintenir la paix sur les campus en Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre Mabri Toikeusse, dans son mot d’ouverture officielle des JOB 2019.

Il en a profité pour exhorter les étudiants qui ont été au BTS de faire leurs réclamations dans le calme. Ce pourquoi, il a promis au nom du gouvernement de faire en sorte que tous les tords soient réparés et par la suite d’annoncer qu’il y aura de bonnes nouvelles pour le renforcement des capacités de universités publiques.

Aux nouveaux bachelier, le ministre de l’Enseignement a souhaité chaleureusement la bonne arrivée au cycle supérieur et leur a conseillé de mieux s’informer dans les différents stands afin que leur orientation puisse déboucher sur leur projet professionnel.

Face au défi annuel d’orienter tous les bacheliers qui en font la demande, sont nées les JOB pour prendre en compte les instructions du Gouvernement de donner à chaque ivoirien l’opportunité de se former tout au long de sa vie.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment