Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Agboville : Des acteurs locaux consultés sur le bilan à mi-parcours du PND 2016-2020

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  AIP


Des directeurs régionaux et chefs de service, des responsables des collectivités territoriales, notamment des mairies et du Conseil régional, de la société civile, des partenaires techniques et financiers etc. de l’Agneby-Tiassa viennent de passer en revue la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2016-2020, à l’effet de faire le bilan de ce qui a été fait au niveau régional.

L’objectif général de cette revue locale initiée par le ministère du Plan et du Développement, est de dresser le bilan d’exécution des projets mis en œuvre dans le cadre du PND 2016-2020 et de recueillir les besoins et aspirations des populations en vue d’anticiper sur la planification du PND 2021-2025.

Pour Anrai Serge, directeur du Partenariat au ministère du Plan et du Développement et chef de délégation, il s’agit concrètement de faire l’état d’avancement de la mise en œuvre par secteur des actions et projets d’investissement réalisés par les différentes collectivités décentralisées de 2016 à juillet 2019.

Il a précisé également qu’il s’agit d’établir la situation de mise en œuvre physiquement et financière des projets de développement financés ou cofinancés par les partenaires au développement, de présenter les succès, les obstacles, les potentialités et les opportunités liés à l’exécution de ces actions au niveau local, d’en analyser la cohérence entre les actions et projets menés au niveau local.

D’où la nécessité d’identifier les besoins, les défis ainsi que des projets structurants pour la période 2021-2025.

Ces travaux des revues locales du PND 2016-2020 commandés par la Direction Générale du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté sur l’ensemble du territoire national, consistent essentiellement en la validation des données collectées par les différentes entités tant au niveau du bilan de mise en œuvre du PND sur les trois précédentes années que sur les besoins et aspirations des populations.

Dans le but d’accélérer la cadence de la mise en œuvre des grands chantiers du Plan, notamment dans le domaine social, afin de concrétiser la vision de l’émergence du pays à l’horizon 2020.

(AIP)

yy/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment