Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer pour l’accroissement du taux de dépistage des femmes enceintes à Bondoukou

Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  AIP


Bondoukou– L’Ong « Eveil » a organisé, mercredi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), un atelier de présentation d’un projet de mobilisation de la population autour des sites du Programme de la transmission mère-enfant (PTME) en vue d'accroître le taux de dépistage des femmes enceintes dans la localité.

Cet atelier en collaboration avec l’Ong « Soleil levant/ Education » et l’appui financier du Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS) est destiné aux autorités administratives, politiques et coutumières. Le projet qui s’étendra sur sept mois vise également à réduire la transmission du VIH/Sida de la mère à l’enfant dans le district sanitaire de Bondoukou.

Selon le président de l’Ong « Eveil », Ramdé Issa, il s’agit aussi d'accroître le taux de fréquentation des centres de santé par les femmes enceintes qui demeure très faible dans la région. Il a expliqué que cette situation est due, entre autres, à la cherté des examens au niveau des consultations prénatales et à la non prise en compte effective de la gratuité des prestations chez les femmes enceintes et enfants de zéro à cinq ans.

M. Ramdé a invité les femmes enceintes et celles en âge de procréer à recevoir les six conseillers communautaires qui sillonneront les quatre sites retenus pour le projet dont trois à Bondoukou et un à Kamala, localité dans la sous-préfecture de Sorobango.

Créée le 27 décembre 2012, L’Ong « Eveil » intervient dans le domaine de la santé, l’éducation, les droits humains l’intégration et la cohésion sociale. Elle a à son actif la prise en charge de plus de 200 orphelins et autres enfants rendus vulnérables du fait du VIH/ Sida (OEV).

zaar/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment