Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Bangolo d’un projet de participation des jeunes à la gestion durable des ressources forestières

Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  AIP


Bangolo- L'Organisation non gouvernementale IMPACTUM et ses partenaires ont procédé, mercredi, à Bangolo au lancement du projet de participation des jeunes à la gestion durable des ressources forestières pour le renforcement de la cohésion sociale.

Selon le président de l'Ong IMPACTUM, Dobré Marc, ce projet qui concerne les populations des localités autour des forêts classées de la Haute-dodo, de Séguéla et de Scio à l'Ouest vise à renforcer la cohabitation pacifique entre les jeunes riverains des aires protégées et à les impliquer dans la gestion des forêts classées afin de prévenir d'éventuels conflits inter-communautaires.

Cet atelier a réuni les autorités administratives de Bangolo, les chefs de villages, de terre et de communautés, les responsables des organisations de jeunesse et de femmes des localités cibles en vue d'examiner, adopter et apporter un soutien collectif au processus de mise en œuvre du programme.

Une phase pilote de six mois permettra à l'Ong de travailler en collaboration avec la société de développement des forêts (SODEFOR) afin de sensibiliser et former les villageois de Pinhou, Péhé et Gloubly sur la préservation des forêts, de mettre en place une plateforme inclusive pour faciliter la communication et la diffusion de l'information sur les questions liées à la paix.

L'initiative est financée par le Fonds de consolidation pour la paix (PeaceBuldingfund) à travers le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

jn/bsb/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment