Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Secrétaire d’Etat Siaka Ouattara exhorte l’Ong REALIC à plus d’engagement dans le volontariat

Publié le lundi 16 septembre 2019  |  AIP


Abidjan- Le Secrétaire d’Etat chargé du Service civique, Siaka Ouattara, exhorte à plus d’engagement dans le volontariat, le Réseau ouest africain de lutte contre l’immigration clandestine (REALIC), l’Ong lauréate du prix national d’excellence de la meilleure organisation de volontariat 2019.

« Votre organisation a été récompensée pour le fruit de ses efforts. Je vous invite à appréhender cette distinction comme un engagement ferme à valeur d’exemplarité en toute circonstance. J’encourage votre Ong à demeurer un modèle car la société suit désormais ses faits et gestes. Je voudrais compter sur vous pour plus d’engagement dans le volontariat », a conseillé, lundi, M. Ouattara, à la présidente Florentine Djiro, venue lui présenter le trophée.

Selon le Secrétaire d’Etat, les activités menées par l’Ong REALIC mettent en exergue un pan du profil de l’ivoirien nouveau prôné par le chef de l’Etat. Pour cela, il a encouragé l’organisation à être « demeurer » un modèle et fait la promesse aux membres de les associer aux différentes activités du département afin de susciter un réel engouement.

La présidente Florentine Djiro a remercié le président Alassane Ouattara pour le choix porté sur son organisation pour recevoir ce prix national de la meilleure organisation de volontariat 2019 du secrétariat d’Etat chargé du Service civique qui en était à sa première édition.

Elle a exprimé la disponibilité et l’engagement de ses collaborateurs « à demeurer sur le chemin de l’excellence » afin de mériter la confiance du ministre Siaka Ouattara afin de glaner d’autres lauriers.

Créée en 2017 avec pour siège social à Daloa, l’Ong REALIC, dans son programme d’activités a déjà mené plusieurs actions de prévention et de sensibilisation pour freiner le flux migratoire des jeunes en quête de l’eldorado européen.

Avec l’appui du secrétariat d’Etat chargé su service civique, elle entend organiser sur trois mois, des journées éclatées du volontariat à Abidjan et à l’intérieur du pays, sur le thème « le volontariat au service du développement ».

fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment