Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le préfet de Bondoukou sur les chantiers d’infrastructures scolaires du Comité de développement local minier

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  AIP


Une délégation conduite par le préfet de région et du département de Bondoukou, Aka Kouassi Bio a visité, lundi, les chantiers d’infrastructures scolaires de plusieurs villages de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), réalisés par le Comité de développement local minier (CDLM).

Ces infrastructures scolaires, financées par la société minière « Bondoukou manganèse » concernent des bâtiments de trois classes à Koboko et Malaga dans la sous-préfecture de Gouméré. Il s’agit également de la fondation du logement du maître à Kouffouo et l’habitation, en phase d’achèvement, du maître du village de Bidio.

Le préfet Aka Kouassi Bio a invité les populations de ces localités à s’impliquer davantage dans la construction de ces bâtiments scolaires qui permettront aux enfants de travailler dans de bonnes conditions. Il a les a exhortées à collaborer dans la paix avec « Bondoukou Manganèse » afin de bénéficier de nombreux projets financés par cette société.

Au total, 14 villages de Bondoukou impactés par l’exploitation du manganèse bénéficient d’investissements destinés au développement communautaire. Il représente 80% du fonds attribué au CDLM.

(AIP)

zaar/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment