Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

SAPH offre plusieurs projets aux communautés du Grand Ouest ivoirien (Communiqué)

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  AIP


Abidjan– La filiale du Groupe SIFCA, SAPH a inauguré plusieurs projets communautaires dans les zones de Guibéroua (Centre-Ouest, région du Gôh), Yakoli (Sud-Ouest, région de la Nawa) et Rapides-Grah (Sud-Ouest, région de San Pedro) d’un coût global de plus de 40 millions de francs CFA.

Dans le domaine de l’Education-Culture, la société a inauguré quatre projets sociaux. D’abord, un appatam à Dignago (Gagnoa, région du Gôh), le 11 septembre, suivi de don de livres, de jeux extérieurs pour la maternelle et de remise des kits d’Excellence aux trois meilleurs de chaque classe à l’EPP de Digahio, site de SAPH.

Puis, le même jour, à Yakoli, elle a officiellement remis trois salles de classe à l’école primaire publique pour accueillir 166 élèves, soit 95 filles et 71 garçons. Et le 12 septembre, l’entreprise a fait don d’une classe de la maternelle à la communauté de Dagadji, une localité de plus de 12 mille âmes située à plus 50 km de Rapides-Grah.

En ce qui concerne l’axe Santé, SAPH a également procédé, le 10 septembre, à l’inauguration d’une pompe hydraulique à Bassi au profit de plus de 1 300 habitants, rapporte un communiqué de presse du groupe SIFCA rendu public mardi.

La remise de ces différentes infrastructures s’est effectuée notamment en présence des autorités administratives et coutumières des trois régions concernées, de Mme Henriette Gomis Billon, directeur de la Communication et du Développement durable du Groupe SIFCA.

Par ces gestes, la société confirme son engagement pour la démarche de Développement Durable du Groupe et marque sa volonté de renforcer ses relations avec ses communautés riveraines à travers l’accès à l’éducation, à la culture et à la santé.


cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment