Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un bâtiment de trois classes pour l’école primaire de Séréodé

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  AIP


Bondoukou, Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Aka Kouassi Bio a procédé, mardi à l’inauguration d’un bâtiment de trois classes ainsi que d’un bureau de directeur, construits à l’école primaire publique du village de Séréodé, localité à 20 km de Bondoukou (Nord-est).

Cet édifice d’un coût total de 25 millions de F CFA a été réalisé par le Comité de développement local minier (CDLM) avec l’apport financier de la société minière « Bondoukou Manganèse ». Il a une capacité de près de 150 places et permettra aux élèves de travailler dans de bonnes conditions.

Kouassi Bio a exhorté les parents à mettre leurs enfants à l’école comme le préconise le Gouvernement ivoirien. Il a également prodigué des conseils aux enseignants en leur demandant de redoubler d’efforts afin que les élèves atteignent, en 2020, un taux de réussite honorable à l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE).

Avant cette inauguration, le préfet a visité un bâtiment de trois classes, en phase d’achèvement et un bâtiment de cinq classes réhabilité par le CDLM à Songori ainsi que le chantier des latrines scolaires de Kouassi N’Dawa.

Au total, près de 140 millions de F CFA ont été investis dans des projets d’infrastructures de base au profit des populations de 14 villages de Bondoukou impactés par l’exploitation du Manganèse.

(AIP)

zaar/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment