x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 septembre 2019 | AIP

Un bâtiment de trois classes pour l’école primaire de Séréodé

Bondoukou, Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Aka Kouassi Bio a procédé, mardi à l’inauguration d’un bâtiment de trois classes ainsi que d’un bureau de directeur, construits à l’école primaire publique du village de Séréodé, localité à 20 km de Bondoukou (Nord-est).

Cet édifice d’un coût total de 25 millions de F CFA a été réalisé par le Comité de développement local minier (CDLM) avec l’apport financier de la société minière « Bondoukou Manganèse ». Il a une capacité de près de 150 places et permettra aux élèves de travailler dans de bonnes conditions.

Kouassi Bio a exhorté les parents à mettre leurs enfants à l’école comme le préconise le Gouvernement ivoirien. Il a également prodigué des conseils aux enseignants en leur demandant de redoubler d’efforts afin que les élèves atteignent, en 2020, un taux de réussite honorable à l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE).

Avant cette inauguration, le préfet a visité un bâtiment de trois classes, en phase d’achèvement et un bâtiment de cinq classes réhabilité par le CDLM à Songori ainsi que le chantier des latrines scolaires de Kouassi N’Dawa.

Au total, près de 140 millions de F CFA ont été investis dans des projets d’infrastructures de base au profit des populations de 14 villages de Bondoukou impactés par l’exploitation du Manganèse.

(AIP)

zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ