Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Soubré: La 1ère édition de la journée mondiale du nettoyage lancée à Mayo

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  AIP


Soubré- Le maire de la commune de Mayo, Baflan Laure épouse Donwahi, a procédé, mardi, au lancement de la première édition de la journée mondiale du nettoyage dans le village de Gbakayo, en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de Soubré, Okou Paulin, des chefs traditionnels et de nombreux jeunes et femmes de la commune.

Pour le maire Baflan Laure, après la célébration de la journée mondiale du nettoyage, samedi, elle et son équipe municipale ont décidé d'organiser une telle journée dans la commune mardi, destinée à nettoyer les rues, les villages, les campements, devant les maisons et devant les bâtiments publics entre autres.

L'opération ne vise pas seulement à amener les populations de la commune à prendre conscience de l'importance de la salubrité et de la propriété, mais aussi et surtout à attirer l'attention de tous sur le problème des déchets pour que les populations s'impliquent pour trouver ensemble des solutions communes et durables, a insisté le maire.

Le représentant du préfet de région s'est réjoui de la grande mobilisation des populations pour cette première édition, signe probant de leur adhésion à la journée mondiale du nettoyage et donc la volonté de tenir leur environnement propre symbole, de bonne santé.

Mayo a été distinguée en tant que la commune plus propre de la région de la Nawa et troisième commune la plus propre du pays en 2017.


km/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment