Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG CEFCI veut optimiser la lutte contre les VBG dans le département de Niakara

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  AIP


Niakara- Le Centre féminin des droits humains en Côte d'Ivoire (CEFCI), ONG active à Niakara dans la promotion, la protection et la défense des droits des femmes et filles, veut mettre en place un réseau, à l'échelle départementale, de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).

L'organisation a entamé, jeudi à son siège à Niakara, un séminaire de renforcement de capacités au profit de ses partenaires venus des six sous-préfectures du département de Niakara .

Selon Joël Ossey Yapo, coordinateur du CEFCI à Niakara, ce séminaire au bénéfice des partenaires locaux de mise en place ,qui prend fin vendredi, aboutira à la mise en place d'un réseau local de lutte contre les VBG dans le département de Niakara.

Une vingtaine de partenaires ,issus des six sous-préfectures du département de Niakara , à savoir Badikaha, Niédiékaha et Arikokaha ainsi que Tafiré, Tortiya et Niakara , prennent part à cette formation, soutenue par Urgent Action Fund(UAF) Africa , prévue sur deux jours et visant la prévention des VBG et l'amélioration de la prise en charge des victimes de ce fléau social.

" Nous envisageons la création d'un véritable réseau départemental de lutte et ce, à travers la mise en place de comités locaux de lutte contre les VBG dans les six sous-préfectures de la circonscription administrative de Niakara ", a fait savoir M.Yapo.

Les autorités municipales, à travers Joséphine Koné Kélo, 2 ème adjointe au maire de Niakara, et le corps préfectoral, par la voix de Yacouba Ouattara, secrétaire général de la préfecture, ont salué et encouragé le projet " hautement humanitaire et salvateur " du CEFCI eu égard " aux cas de mariages forcés ou précoces, de viols et autres agressions sexuelles et surtout de mutilations génitales que subissent au quotidien les filles et les femmes dans cette vaste division du territoire.

jbm/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment