Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les enfants exhortés à adopter des comportements sains pour entretenir leur cœur

Publié le lundi 30 septembre 2019  |  AIP


Songon, Un inspecteur du ministre de la Santé et e l'Hygiène Publique, Dr Doua Kouamelan, a exhorté les enfants et les adolescents à adopter des comportements sains pour entretenir leur cœur.

Il a lancé ce message samedi, à l'occasion de la onzième édition de la Journée mondiale du cœur célébrée officiellement, au complexe Jesse Jackson de Yopougon (Abidjan-Ouest), autour du thème " Les enfants, les adolescents, et les maladies cardiovasculaires", en présence de nombreux collégiens et lycéens de ladite commune.

Selon Dr Doua, il est démontré que les enfants et les adolescents qui suivent des régimes alimentaires équilibrés et nutritifs, font régulièrement des exercices physiques, et qui ne fument pas, deviennent des adultes en pleine forme et bonne santé.

Au titre des règles préventives pour être à l'abri d'une insuffisance cardiaque, le représentant du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, a conseillé aux enfants et adolescents ainsi qu'aux personnes âgées d'avoir une alimentation saine et équilibrée dépourvue d'excès de gras, de sucre et de sel pour faire battre leur cœur normalement.

Sur environ 101.200 décès dû aux maladies non transmissibles enregistrés, les maladies cardiovasculaires y ont contribué pour 15%, représentant ainsi la principale cause de ces décès en Côte d'Ivoire, au cours de la période de 2008, a-t-on appris.

(AIP)

tg/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment