Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

UVICOCI: Danho Paulin fait le point après 6 mois à la tête de l’union

Publié le lundi 30 septembre 2019  |  Abidjan.net
Assemblée
© Abidjan.net par DA
Assemblée Générale l`Union des Villes et Communes de Côte d`Ivoire
Lundi 30 septembre 2019. Abidjan. Le président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), Paulin Danho a procédé ce lundi 30 septembre à la présentation du nouveau bureau exécutif de l`union. Il a également fait son rapport après 6 mois à la tête de l`union.


Le président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), Paulin Danho a procédé ce lundi 30 septembre à la présentation du nouveau bureau exécutif de l’union ainsi que du rapport des activités des 6 mois d’activités de l’union.

"Les maires de Côte d’Ivoire ont décidé de faire le bilan semestriel de l’ensemble de leurs activités, de mettre en place des commissions opérationnelles. Il s’agit également de présenter un nouveau budget et un nouveau plan d action", a déclaré le maire de la commune Attécoubé à l’ouverture de la rencontre. L’administration courante de l’UVICOCI, les actions de solidarités de l’union, les rapports de l’UVICOCI et l’Etat, les rapports entre l’union et les autres partenaires et les projets mis en oeuvre ou en cours sont les principaux points à l’ordre du jour.

En ce qui concerne principalement les rapports de l’UVICOCI et l’Etat, l’union a estimé à 50 millions l’appui du gouvernement au titre de l’année 2019. Aussi, le président de l’UVICOCI a initié des séances d’échanges directs entre des membres du gouvernement et l’ensemble des maires. Quant aux projets de l’UVICOCI, le président a révélé que 12 communes ont bénéficié du projet emploi jeunes et développement des compétences (PEJEDEC). 4000 jeunes de ces communes ont participé à ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’amélioration de l’employabillté des jeunes et des femmes.

"La décentralisation est devenue un ministère à part entière et doit devenir une réalité dans la mise en oeuvre des actions que nous voulons entreprendre pour nos populations", a fait savoir Paulin Danho qui s’est dit satisfait du bilan des 6 premiers mois de la nouvelle équipe.

Danho Paulin a été élu président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), le 09 mars dernier en remplacement de koné Kafana maire de la commune de Yopougon.

DA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment