Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fatoumata Sissoko-Sy prend la tête de PROPARCO Afrique de l’Ouest

Publié le vendredi 4 octobre 2019  |  APA
La
© APA par Lassina SERME
La nouvelle directrice régionale Afrique de l`ouest de la société de Promotion et participation pour la coopération économique (PROPARCO), une filiale de l`Agence française de développement (AFD) dédiée au financement du secteur privé, Fatoumata Sissoko-Sy


Abidjan (Côte d'Ivoire) - La nouvelle directrice régionale Afrique de l'ouest de la société de Promotion et participation pour la coopération économique (PROPARCO), une filiale de l'Agence française de développement (AFD) dédiée au financement du secteur privé, Fatoumata Sissoko-Sy, a été présentée, mercredi soir à Abidjan par les responsables de cette institution au cours d'une cérémonie.

Mme Sissoko-Sy qui était auparavant la responsable des investissements pour l'Afrique de l'ouest au sein de PROPARCO remplace à ce poste Benoît Lagente.

« Nous entendons renforcer l'action de PROPARCO sur le terrain et à destination des PME avec une action forte qui sont des flux financiers conséquents. PROPARCO s'engage à accompagner les entreprises. Nous mettons à la dispositions des banques locales des lignes de financement pour qu'elles puissent à leur tour, orienter ces flux vers les PME », a promis Mme Sissoko-Sy.

Selon elle, il est important d'accentuer l'implication du secteur privé dans les projets. « Nous avons un portefeuille en Afrique de l'ouest d'environ 600 millions d'Euros (plus de 390 milliards FCFA) avec la moitié sur la Côte d'Ivoire », a également fait savoir Mme Sissoko-Sy.

La nouvelle directrice régionale Afrique de l'ouest de PROPARCO, rappelle-t-on, a rejoint le groupe de l'AFD en 2014. L'AFD est une institution financière publique et solidaire qui se veut l'acteur central de la politique de développement de la France.

Elle s'engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations dans les pays en développement, émergents et d'outre-mer.

Basée à Abidjan, la direction régionale Afrique de l'ouest de PROPARCO couvre 14 pays que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Sénégal, la Sierra-Leone et le Togo.

LB/ls
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment