Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Action Citoyenne: Une Ong s’attaque à l’insalubrité à Abidjan

Publié le dimanche 6 octobre 2019  |  Abidjan.net
Action
© Autre presse par DR
Action Citoyenne: Une Ong s`attaque à l`insalubrité à Abidjan
Samedi 5 octobre 2019. Les membres de l’Ong ‘’My Own Business’’ (MOB) se sont pour une opération coup de balai.


Les membres de l’Ong ‘’My Own Business’’ (MOB) ont choisi de faire de la lutte contre l’insalubrité leur cheval de bataille. Ce samedi 5 octobre 2019, ils se sont retrouvés dans les environs du CHU d’Angré, dans la commune de Cocody pour une opération coup de balai.

Malgré la pluie diluvienne de ce jour, les membres de l’Ong ne se sont pas laissés décourager. Armés de brouettes, de râteaux, de pelles et de balais, ils ont entrepris de curer les caniveaux jouxtant le CHU afin de faciliter l’évacuation des eaux usées, contribuant ainsi à rendre l’environnement plus sain pour les riverains.

Depuis 2018, date de sa création, l’Ong, selon ses responsables, a participé à plusieurs opérations du genre. Entre autres, le "World Clean up day" organisé par Decathlon CI, la Campagne de sensibilisation contre la dengue organisée par l’INHP, le ravalement des façades de l’EPP Abobo Sagbé 1, et aussi la journée mondiale de l’océan organisée par l’Ambassade des Etats Unis.

« Dans un pays où l’insalubrité est le domaine de plus criard de l’incivisme de la population, il était temps pour des hommes et des femmes de prendre en main leur bâton de pèlerin pour interpeller les uns et les autres sur la nécessité de préserver son cadre de vie sain et agréable à vivre », a fait savoir Adama Kéita, fondateur de l’ong. Avec son slogan "Un jour Abidjan sera comme Kigali", l’ONG My Own Business (MOB) veut faire d’Abidjan une véritable ‘’Perle des Lagunes’’.



DA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment