Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Bientôt un centre de santé urbain à Ana (Bingerville)

Publié le dimanche 6 octobre 2019  |  AIP


Le village d'Ana va bientôt disposer d'un centre de santé urbain, a appris l'AIP dans cette localité de trois mille âmes située à près de six kilomètres de Bingerville, dans la banlieue Est d'Abidjan.

La pose de la première pierre de l'infrastructure a été effectuée vendredi par le député-maire Issouf Doumbia, devant les autorités villageoises.

L'édifice sera bâti sur une superficie de 374 mètres carrés. Il va coûter 55 millions francs CFA, et comprendra deux bâtiments symétriques dont l'un destiné au dispensaire et l'autre à la maternité, a expliqué le directeur technique de la mairie, Dr Bakayoko Kassoum.

Le représentant de l'entreprise en charge des travaux a ajouté que le chantier va s'étendre sur six mois.

Le projet était initialement prévu pour Abatta, mais a été finalement attribué a Ana, sur proposition du Conseil municipal, "parce qu'Abatta dispose déjà d'un bloc sanitaire alors qu'Ana non", a indiqué l'honorable Issouf Doumbia.

Le premier magistrat de la commune de Bingerville a aussi rassuré le chef du village d'Ana, Aboussou Djama Pascal, qu'il veillera personnellement au respect du délai d'exécution du chantier.

Le représentant de la chefferie, Affran Didier, et la présidente des femmes, Adrienne Kope, ont traduit la gratitude de la population au maire.

Le député-maire Issouf Doumbia et son équipe, souligne-t-on, comptent ériger un autre centre de santé urbain à Koffikro. Cette localité et Ana sont les deux localités de Bingerville ne disposant pas jusqu'à présent de formation sanitaire.

(AIP)

sn/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment