Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport/ Tournoi de football: l’équipe du village de Guébo 2 remporte la coupe Dominique Ouattara à Songon

Publié le mardi 8 octobre 2019  |  Abidjan.net
Sport/
© Abidjan.net par Dony
Sport/ Tournoi Dominique Ouattara de Songon: l`équipe du village de Guébo 2 remporte la coupe
L`équipe du village de Guébo 2 a remporté ce dimanche 06 Octobre le trophée du tournoi de football Dominique Ouattara de la commune de Songon. Opposé à l`équipe de Kossihouen en finale, l`équipe de Guébo 2 a été plus concrète avec un score de 1-0.


L’équipe du village de Guébo 2 a remporté, hier dimanche 06 octobre 2019 le trophée du tournoi de football Dominique Ouattara de la commune de Songon. Opposé à l’équipe de Kossihouen en finale, l’équipe de Guébo 2 a été plus réaliste en l’emportant au final par le plus petit score de 1-0.

Cette finale était l’occasion pour la jeunesse RHDP de Songon, de remercier le gouverneur du District d’Abidjan, pour les réalisations dans cette localité, notamment, l’installation d’usines et le bitumage des voies (axes PK44-Nonkouagon et l’axe PK 44- Guebo 2). Elle a aussi émis quelques doléances portant sur la construction de château d’eau pour alimenter les villages de Songon et faire bénéficier des prêts du Fonds d’appui eu femmes de Côte d’Ivoire (Fafci) aux femmes pour leur autonomisation.

Représentant le gouverneur du District d’Abidjan, Osé Aloboué a salué la mobilisation et le soutien des populations de Songon à leur fils dont il a annoncé la visite prochaine pour d’autres réalisations.
Le coordinateur RHDP de Songon a offert, en effet, 2 véhicules à la présidente des femmes et au président des jeunes pour sillonner les villages et hameaux de Songon afin de mobiliser les populations pour la victoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour les élections de 2020. Il a également offert 30 tricycles aux 26 villages de Songon. Les dons ont été remis par Blé Guirao, représentant Adama Bictogo, Directeur Exécutif du RHDP.

Blé Guirao, dans son intervention, a rassuré les femmes quant à leur doléance portant sur le prêt Fafci de la Première Dame. " Vous aurez vos prêts dans peu de temps", a-t-il dit. Il a invité les populations de Songon à la paix et la cohésion sociale.
Faut-il le rappeler le tournoi U15 doté de la coupe Dominique Ouattara de Songon, s’est déroulé du 6 septembre au 6 octobre et a mobilisé 10 équipes.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment